Force Électrique
Succursales à Québec, Ste-Foy et Val-Bélair

L'entretien, c'est mieux avec l'électrique!

maintenance

De manière générale, les véhicules électriques nécessitent beaucoup moins d’entretien que les véhicules traditionnels à essence. La différence vient du nombre de pièces mobiles. Une voiture à essence va en compter jusqu’à 20 000, tandis qu’un véhicule électrique à batterie va en avoir aussi peu que 20.

Avec un véhicule entièrement électrique, les changements d’huile, révisions, les purges du radiateur, le changement de courroie ou le remplacement du pot d’échappement sont des choses du passé. Même si les propriétaires d’un véhicule entièrement électrique constatent que l’entretien est minimal, il est important de le faire inspecter régulièrement pour vous assurer que les composantes du véhicule demeurent dans un état optimal et assurer sa performance.

Toutefois, même si les véhicules électriques nécessitent moins d’entretien, les conditions climatiques (froid, vent, neige) vont diminuer l’autonomie du véhicule. Pour la maintenir, nous vous suggérons de vérifier régulièrement la pression des pneus, de garder votre véhicule au chaud, comme un garage par exemple, et aussi de démarrer votre véhicule à l’avance afin de réchauffer la batterie avant votre trajet.

Source: https://www.kia.ca/greencars/maintenance

Soumettre

Il semble que vous utilisez un navigateur obsolète qui pourrait rencontrer des problèmes pour afficher correctement ce site. Pour une expérience de navigation optimale, nous vous recommandons de passer à Google Chrome.

×